• Facebook
  • Twitter
  • Google +

L'achat de cadeaux en ligne

L'achat de cadeaux en ligne - Talitha Stevenson

Je n’avais aucune idée sur ce que je pourrais faire pendant les fêtes de fin d’année. J’étais arrivée depuis peu de temps dans cette grande ville. Après de nombreuses années d’études, j’avais trouvé un emploi qui me convenait parfaitement, mais j’avais dû quitter ma petite ville, où j’étais née. Je voulais trouver quelques cadeaux pour ma famille. Je leur enverrais, car je ne pouvais me déplacer, surtout avec ces conditions météorologiques déplorables. La neige et le verglas s’étaient ligués pour rendre les routes impraticables. J’étais sortie, encapuchonnée et bottée, pour trouver des présents, et je sillonnais les rues en quête de magasins sympathiques. J’entrais dans un magasin dédié à la cuisine. Des plats en porcelaine, beiges, gris ou rouges, étaient peints de motifs floraux et de petits cœurs. Les plats se déclinaient en plusieurs tailles.

J’en pris un assortiment, six pour des portions individuelles et deux pour réaliser de tartes de formats plus grands.  Ma belle-sœur adore cuisiner et je savais que ces plats lui feraient plaisir. Je priais la vendeuse de bien les emballer, puisque je souhaitais qu’ils soient livrés. La jeune femme me proposa de les commander, directement de son magasin, sur Internet pour que ma belle-sœur les reçoivent bien empaquetés et juste avant les fêtes. Cette option était exactement ce que je souhaitais. Je pris plus de temps pour regarder dans le magasin, car ce mode d’envoi était parfait. De jolis bougeoirs en bois, agrémentés de breloques en verre coloré, seraient pour ma mère. Des cadres en porcelaine accueilleraient les photographies de famille que ma tante Christine disposait dans sa maison, un peu dans toutes les pièces.

Cette tante avait toujours été formidable avec moi. Elle a un humour sympathique et une grande générosité. C’est grâce à elle que j’ai eu cet excellent traitement acné. Elle venait pour Noël chez mes parents, comme chaque année depuis que j’étais enfant. J’étais nostalgique, parfois, de ces moments, quand je croyais encore qu’un vieil homme à la barbe blanche venait déposer les cadeaux que je trouvais le matin, à mon réveil. Je sortis de cette boutique sans aucun paquet dans les bras alors que mes cadeaux étaient presque tous trouvés. J’envoyais une carte à chaque personne et je décidais que l’année prochaine, je m’organiserais pour être avec eux. La saison des fêtes commencerait dans trois jours, mais je n’avais plus rien à organiser. Je passais devant un restaurant où je réservais une table pour Noël. 

À propos de l’auteur :

author

Coucou, moi c’est Talitha ! Je suis une jeune – mais pas tant que ça quand même –fille pleine de caractère. Pour moi l’action c’est mon moteur et ma façon de vivre. En plus de mes études, je m’implique dans un paquet de projets…dont ce blogue. Ce que je raconte ici : mes tranches de vie avec mon frère jumeau, ma sœur, ma grand-maman et j’en passe. C’est aussi un espace pour faire étalage de mes passions : pour l’esthétique, la mode et le quotidien. Car oui, je trouve le quotidien très inspirant. Bienvenue gang !