• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Les mille et un boulots de mon mari

J’ai le mari le plus girouette au monde. Pas avec moi évidemment (du moins, je l’espère, mais nos 5 ans ensemble me mettent en confiance), mais quand il s’agit de son travail, c’est une tout autre histoire !

Mon mari n’aime pas vraiment les emplois trop sérieux. Il aime faire mille et une choses. Si vous saviez tout ce qu’il a fait : sa passe de déménageur Québec, en passant par laveur de vitres à Trois-Rivières, vendeur d’assurances à Gatineau, travailler dans un centre d’appel. La liste est tellement longue, que j’arrive difficilement à me rappeler de tout. Je ne rigole même pas. Incroyable non ? 

De mon côté, je suis exactement l’opposé de lui : ça fait super longtemps que j’ai le même emploi, et que je continue, en même temps, mes études. Encore là, mon amoureux à de la difficulté à se brancher quand il s’agit de son champ d’étude. C’est pourquoi ça fait si longtemps qu’il est au Cégep. Il n’arrive pas à trouver le bon programme. 

Son père lui a d’ailleurs donné un ultimatum : il doit se brancher dans la prochaine année, sinon il devra cesser de payer. Ce n’est pas qu’il désire ne plus le voir étudier, mais ça commence à faire cher pour lui. Et je suis d’accord, il doit faire un choix. La vie, c’est évidemment des expériences, mais c’est aussi se commettre et tenter quelque chose. 

J’ai d’ailleurs bien hâte de voir quand il fera son choix final et sur quoi ? Ça doit commencer par ses études et venir ensuite se perpétuer dans le choix de son travail. Même si c’est temporaire, ce n’est pas bête d’accoster le bateau quelque temps, et de voir ce que ça donne.

Et vous, vous êtes plutôt du genre comme moi ou comme mon amoureux ? Vous aimez-vous caser ou vous avez la girouette ?

À propos de l’auteur :

author

Coucou, moi c’est Talitha ! Je suis une jeune – mais pas tant que ça quand même –fille pleine de caractère. Pour moi l’action c’est mon moteur et ma façon de vivre. En plus de mes études, je m’implique dans un paquet de projets…dont ce blogue. Ce que je raconte ici : mes tranches de vie avec mon frère jumeau, ma sœur, ma grand-maman et j’en passe. C’est aussi un espace pour faire étalage de mes passions : pour l’esthétique, la mode et le quotidien. Car oui, je trouve le quotidien très inspirant. Bienvenue gang !