• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Les préparatifs d’un examen

Les préparatifs d’un examen - Talitha Stevenson

Ce jour-là, mon fils s'est réveillé avec une seule envie. Réussir son examen ! Il fallait le faire ! Parce que c'est la deuxième fois qu'il passait cet examen et il ne comptait pas échouer cette fois-ci. Que faire ? Car même si la détermination est là, on ne sait jamais ce qui peut nous handicaper.

Une préparation perturbée

Depuis le début de l'année scolaire, il travaille dur pour arriver à ses fins. Il fait des recherches, lit tous les livres au programme et pose des questions intéressantes à ses profs qui lui font même remarquer qu'il est en train de faire des efforts. Et ça l'encourage ! D'ailleurs, il se rend compte qu'il a beaucoup progressé en synthèse et en maths, une matière qui lui causait tant de problèmes dans le passé. Mais, je crois qu'il est prêt à prendre sa revanche.

La tension monte, comme toujours. La pression se fait sentir et les nuits blanches arrivent. Heureusement, il a toujours eu le soutien de toute la famille, surtout celui de son père qui ne voudrait pour rien au monde le voir échouer une seconde fois. Il en est conscient et je sais qu'il fera tout pour ne pas le décevoir. À deux jours de l'examen, une terrible rage de dents lui a prit. Chose à laquelle je m'attendais puisque j'avais remarqué des signes avant-coureurs depuis quelques jours. Mais bon, le mal est là, il a la dent en compote et il faut agir, et vite ! Je pris rapidement un rendez-vous chez un dentiste Cote-Vertu et ce dernier a pratiquement fait un miracle vu l'état de sa dent. Je me demande toujours comment il a pu récupérer aussi vite pour être aussi en forme le jour de l'examen.

Le jour J

Le jour tant attendu, il s'est levé du lit plus ou moins en forme. Sa rage de dents était déjà passée et il se sentait en état de réfléchir. Et tout se passa bien ! Les épreuves furent abordables, surtout les mathématiques, la philo et le Français, ses matières de base. Il s'est pas mal débrouillé pour l'occasion. Une semaine plus tard, accompagné de sa famille, il est allé prendre connaissance des résultats qui devaient en principe être affichés. Quelques minutes d'attentes, et c'est l'explosion de joie ! Toute sa famille était hyper réjouie et son père était fier de lui. Bah voilà, tout est bien qui finit bien, et même une dent pourrie ne pouvait pas gâcher son année.

À propos de l’auteur :

author

Coucou, moi c’est Talitha ! Je suis une jeune – mais pas tant que ça quand même –fille pleine de caractère. Pour moi l’action c’est mon moteur et ma façon de vivre. En plus de mes études, je m’implique dans un paquet de projets…dont ce blogue. Ce que je raconte ici : mes tranches de vie avec mon frère jumeau, ma sœur, ma grand-maman et j’en passe. C’est aussi un espace pour faire étalage de mes passions : pour l’esthétique, la mode et le quotidien. Car oui, je trouve le quotidien très inspirant. Bienvenue gang !