• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un précieux présent pour mon hôte

Un précieux présent pour mon hôte - Talitha Stevenson

Cela fait environs deux ans que je vis en collocation avec ma meilleure amie, et pas une seule fois, elle ne m’a demandé de payer le loyer. Elle était presqu’une mère pour moi. Elle ne réclamait jamais rien. J’avais le champ libre sur tout ce qui me plaisait, comme passer toutes mes journées de congé affalée dans un fauteuil, à passer en revue tous les épisodes de ma série favorite, pendant qu’elle se démenait pour tout terminer à temps. Elle s’occupait absolument de tout, y compris la préparation des repas, les courses, et la lessive. J’étais une vraie petite princesse. Tout ce que j’avais à faire, c’était de participer quand je le pouvais, par exemple, lorsqu’il s’agissait de préparer le souper, ou de prendre ses enfants à la sortie de l’école.

Il est temps de changer

Bien que personne ne m’ait jamais reproché de ne rien faire, je ne me suis pas sentie à l’aise. Il fallait à tout prix que je lui rende la pareille, et à ma manière. C’est là que j’eus l’idée de lui offrir un cadeau.

La meilleure décision à prendre

Les idées de cadeau étaient si nombreuses, que j’avais du mal à faire le choix. Je pouvais très bien opter pour une bonne bouteille de vin, seulement, une fois qu’elle sera vidée, il ne sera pas possible de garder la bouteille vide comme souvenir. En plus, il était hors de question que j’oublie ses petits bouts de choux qui sont restés tendres et gentils avec moi. Ma décision était prise. Il fallait leur offrir un cadeau individuel, qui répondrait à leurs goûts respectifs. Tout était prévu d’avance. Mes petites économies ont suffi pour tout avoir en un seul coup. J’avais prévu une plante décorative pour mon amie. Elle représenterait notre amitié, constamment grandissante. À son mari, j’avais offert un cadre photo, dans lequel se trouvait un totem humain auquel nous avions tous participé lors d’un weekend en camping. J’avais acheté les sept volumes de Harry Potter pour sa fille aînée, tandis que la cadette eu droit à toute une panoplie d’ustensiles pour les adolescentes amatrices de cuisine. Pour compléter le tout, j’avais donné à chacun un verre humoristique sur lequel figurait une jolie image amusante.

Cela ne suffisait pas

Malgré tous mes efforts, je n’arrivais pas à m’y faire. J’étais insatisfaite du geste que j’avais fait. C’est alors que j’ai invité mon hôte à une séance de spa et de massage. Je lui devais bien cela ! Pour réussir mon coup, j’avais fait appel aux services d’une collègue qui était une spécialiste dans la médecine esthétique. Elle nous avait donné pleins de petites astuces utiles pour garder notre beauté de jeunesse aussi longtemps que nous le pouvions. J’ai vu dans ses yeux cette gratitude qui m’a vite consolé.

À propos de l’auteur :

author

Coucou, moi c’est Talitha ! Je suis une jeune – mais pas tant que ça quand même –fille pleine de caractère. Pour moi l’action c’est mon moteur et ma façon de vivre. En plus de mes études, je m’implique dans un paquet de projets…dont ce blogue. Ce que je raconte ici : mes tranches de vie avec mon frère jumeau, ma sœur, ma grand-maman et j’en passe. C’est aussi un espace pour faire étalage de mes passions : pour l’esthétique, la mode et le quotidien. Car oui, je trouve le quotidien très inspirant. Bienvenue gang !