• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une course

Une course - Talitha Stevenson

Il faut que je vous raconte une histoire qui m'est arrivée, il n'y a pas si longtemps.

Alors que je flânais en ville, à la recherche d'un cadeau pour un membre de ma famille, je suis tombée sur une annonce qui indiquait une magnifique moto à vendre. D'habitude, je ne m'intéresse pas aux annonces placardées à l'arrière des voitures, elles ne me disent rien qui vaille, surtout quand la voiture est en piètre état. Mais cette fois, il s'agissait d'une magnifique voiture de sport, dans un design épuré et une carrosserie d'un noir profond, et cette moto, rouge et noir, me semblait tellement belle, que je suis restée en admiration devant elle pendant quelques minutes.

Une fois mes sens repris, j'ai sorti mon téléphone portable, et ai noté le numéro indiqué en bas de l'annonce. Puis, sans oublier totalement ce qui venait de m'arriver, j'ai continué mon cheminement.

L'histoire aurait pu s'arrêter là et être banale, mais tel ne fut pas le cas.

Quelques jours après je décidais d'appeler, ne serait-ce que pour savoir si cet engin digne d'un pilote de course avait été vendu. Le propriétaire me confirma que non, et nous discutâmes quelques minutes, lui me parlant des courses qu'il avait faites avec la moto, et moi, rêvant de celles que je ferais sur son dos. L'idée de l'acheter commençait à germer dans mon esprit. Je me voyais de partir à la conquête de l'Ouest, en tout cas de l'ouest du pays, n'allons pas trop loin !

Deux jours plus tard, je me rendis chez le vendeur. Il se révéla un homme charmant que je connaissais. Il travaillait pour une compagnie de remplacement toiture joliette, et était déjà venu faire les réparations nécessaires sur la maison de mes parents. Devant la porte, il y avait la fameuse moto, qui était, vous vous en doutez, grandement à la hauteur de mes espérances, mais ce ne fut pas ce qui me stupéfia au plus haut point.

Tandis que nous discutions, on sonna à la porte, et je visentrer ma mère, qui venait elle aussi dans l'espoir d'acheter cette moto !

Et aujourd'hui, nous en sommes toutes les deux ravies !

À propos de l’auteur :

author

Coucou, moi c’est Talitha ! Je suis une jeune – mais pas tant que ça quand même –fille pleine de caractère. Pour moi l’action c’est mon moteur et ma façon de vivre. En plus de mes études, je m’implique dans un paquet de projets…dont ce blogue. Ce que je raconte ici : mes tranches de vie avec mon frère jumeau, ma sœur, ma grand-maman et j’en passe. C’est aussi un espace pour faire étalage de mes passions : pour l’esthétique, la mode et le quotidien. Car oui, je trouve le quotidien très inspirant. Bienvenue gang !